Mises en garde et précautions relatives à IMCIVREE1

Généralités : Des effets indésirables graves et mortels, y compris le « syndrome de suffocation », peuvent survenir chez les nouveau-nés et les nourrissons de faible poids à la naissance, qui reçoivent des médicaments conservés à l'aide d'alcool benzylique, y compris IMCIVREE®.

Psychiatrique : IMCIVREE® peut causer de la dépression ou des idées suicidaires. L’état des patients doit être surveillé pour l’apparition ou l’aggravation d’une dépression, d’idées ou de comportements suicidaires, ou de tout changement inhabituel dans l'humeur ou le comportement. Envisager l'arrêt du traitement par IMCIVREE® si les patients éprouvent des idées ou comportements suicidaires ou des symptômes de dépression d’importance clinique ou persistants.

Santé reproductive : Troubles de la stimulation sexuelle peuvent survenir chez les patients traités par IMCIVREE®. Informer les patients que ces événements peuvent se produire et demander aux patients ayant une érection de plus de 4 heures d’obtenir des soins médicaux d'urgence.

Peau : Une augmentation de la pigmentation cutanée a été observée chez la majorité des patients traités par IMCIVREE®. IMCIVREE® peut causer un assombrissement des grains de beauté préexistants. Des examens complets de la peau doivent être effectués avant et pendant le traitement par IMCIVREE® pour surveiller les lésions cutanées pigmentaires préexistantes et nouvelles. IMCIVREE® ne doit pas être administré aux patients présentant des antécédents médicaux personnels ou familiaux de mélanomes ou de pré-mélanomes cutanés.

Grossesse
Allaitement
Insuffisance rénale
Enfants
Personnes âgées

Pour obtenir plus de renseignements :
Veuillez consulter la monographie du produit sur le site www.rhythmtx.ca pour des renseignements importants portant sur les effets indésirables, les interactions médicamenteuses et la posologie. Il est également possible de se procurer la monographie de produit par l’intermédiaire de notre service médical. Appelez-nous au 1-833-789-6337.